COMMENT FAIRE UN CARROT CAKE ?

4

Depuis que je suis à Londres, c’est-à-dire depuis deux mois maintenant, j’ai eu l’occasion de goûter à pas mal de plats typiquement anglais. Il y a du bon, et du mauvais. C’est vrai que la gastronomie anglaise est assez spéciale et ne peut pas plaire à tout le monde. Personnellement, ma meilleure dégustation fut celle d’un gâteau, devenu l’un de mes préférés. Aujourd’hui, je vous dévoile ma recette pour un carrot cake parfait (selon moi, évidemment).

Tout d’abord, parlons de ce gâteau un peu spécial. En réalité, il est d’origine suisse mais il a un franc succès de l’autre côté de la Manche. On retrouve d’énormes parts dans les Starbucks de Londres ! Cette gourmandise est également énormément appréciée aux Etats-Unis puisque c’est au cœur d’un livre américain que j’ai trouvé ma recette. Evidemment, j’y ai apporté quelques modifications. Ca doit être les gênes de mon père chef cuisinier …

 

INGREDIENTS.

  • 210 grammes de carottes.
  • 2 œufs.
  • 60 grammes d’huile.
  • 150 grammes de sucre.
  • 100 grammes de farine.
  • 10 grammes de levure chimique.
  • 2 cuillères à café de cannelle.
  • 50 grammes de noix.

 

RECETTE.

  1. Commencez par préchauffer le four à 160°C en chaleur tournante.
  2. Pelez les carottes avec un couteau économe et coupez-les en rondelles d’environ 5 centimètres.
  3. Cassez les œufs dans un bol.
  4. Mettez les carottes dans le robot-mixeur avec les 60 grammes d’huile et les œufs.
  5. Mixez le tout et faites retomber le mélange avec une maryse à plusieurs reprises.
  6. Mixez jusqu’à ce que les carottes soient réduites en purée.
  7. Versez le sucre et mixez.
  8. Versez la farine et la levure.
  9. Mixez et rabattez encore une fois avec la maryse.
  10. Ajoutez les deux cuillères à café de cannelle et les 50 grammes de noix.
  11. Mixez une dernière fois.
  12. Beurrez un moule à cake d’environ 1 litre et versez-y la pâte.
  13. Enfournez et laissez cuire pendant 1 heure.
  14. Plantez un couteau dans le gâteau. S’il ressort avec des morceaux de gâteau pas cuits, laissez-le cuire encore un peu. S’il ressort sec, il est prêt.
  15. Sortez le cake du four et laissez-le refroidir.

 

J’ai légèrement modifié la recette en décidant d’ajouter la cannelle et les noix. Sincèrement, il ne faut pas avoir peu de manger un gâteau à base de carottes. Déjà parce que dans la recette, il n’y en a pas beaucoup. Mais également parce qu’on ne les sent quasiment pas. Il ressemble d’ailleurs beaucoup à un gâteau aux noix.

 

Love x

PicMonkey Collage


Laisser un commentaire